Meilleurs jeux

Netbet

RSS Netbet

Retour sur Pac-Man, ce jeu qui a peut-être marqué votre enfance


Au-delà des plaisirs que vous pouvez obtenir par des paris sportifs sur des plateformes comme netbet.fr, la toile peut vous offrir l’occasion de redécouvrir les sensations nostalgiques des jeux qui vous ont amusé durant votre jeunesse. Ainsi, si vous êtes un inconditionnel des jeux vidéo des années 80, vous devez certainement apprécierPac-Man, le célèbre bonhomme jaune des labyrinthes qui a tenu en haleine les enfants pendant maintes générations. Cet article vous offre alors un retour au cœur du succès légendaire qu’a connu ce divertissement illustre.


L’historique


C’est en mai 1980 au pays du soleil levant que le jeu Pac-Man est sorti de l’écurie Arcade sous la dénomination initiale ‘’Puckman’’ en référence à l’homme palet ‘’Puck’’ voulant signifier le palet de Hockey sur glace. Le jeu rencontrant un succès immédiat séduit le public et est aussitôt commercialisé aux USA.


Après avoir subi des déviances dans la prononciation de son nom par les plaisantins qui avaient tendance à remplacer son ‘’P’’ par un ‘’F’’ pour dire « Fuckman », le jeu changea de nom pour couper court à toutes déformations et devint ‘’Pac-Man’’.


À la suite de la première version, sort en 1981 le second épisode MS. Pac-Man. S’en suivent les versions améliorées ‘’Jr. Pac-Man’’ avec des labyrinthes inédits en 1983, arcade-Pac-Mania en variante 3D isométrique en 1987 puis les opus Pac-Man Champions Edition ainsi que sa version DX et les rééditions de Pac-Man en 2007 et en 2009.


La dernière sortie de cette série légendaire est intervenue le 19 aout 2015 avec Pac-Man 256, une version en 3D qui s’inspire du 256ème niveau buggé.


Multipliant les succès et devenant l’un des jeux vidéo les plus connus et les plus appréciés au monde, Pac-Man a fait l’objet de nombreuses adaptations, notamment sur plusieurs ordinateurs et consoles comme Atari 2006, Game Boy, PlayStation, NES, Xbox 360 et iPhone. Ce jeu culte est même à l’origine de deux dessins animés. Il s’agit de Pac-Man  et Pac-Man et les Aventures de fantômes.


 


Le fonctionnement du jeu


Personnage icone de l’histoire du jeu vidéo, Pac-Man est un acteur qui se présente sous la forme d’un rond jaune ayant une bouche. Le but du jeu, c’est de lui faire manger des pac-gommes ainsi que des bonus le plus souvent des fruits et une clé à 5000 points dans un univers labyrinthique dominé par quatre fantômes vulnérables sous l’action des super pac-gommes. Par ailleurs, le héros du jeu vidéo peut manger les fantômes qui deviennent alors bleus affichant une expression de panique.


Au total, le jeu original comporte 255 labyrinthes qui se différencient les uns des autres. Pac-Man peut employer les passages situés sur chacun des côtés de l’écran, entrainant l’effet spécial de ‘’Wraparound’’ qui le fait réapparaitre aussitôt du côté inverse.


 


Visiter et apprécier le site Netbet, appartenant à la catégorie Gagner de l'argent
 
Annuaire de jeux | Contact | Newsletter